The Auto Channel
The Largest Independent Automotive Research Resource
The Largest Independent Automotive Research Resource
Official Website of the New Car Buyer

Sans consultation ni description de tâches, l'UQO nomme une vice-rectrice

GATINEAU, QC, le 11 mai 2018 /CNW Telbec/ - Un conseil d'administration (CA) extraordinaire de l'Université du Québec en Outaouais (UQO) s'est tenu le 10 mai 2018. Le CA a créé le Vice-Rectorat au développement au Campus de Saint-Jérôme et a nommé à sa tête Sylvie de Grosbois, qui est l'actuelle vice-rectrice à l'enseignement et à la recherche.

Le Syndicat des chargées et chargés de cours (SCCC-UQO) et le Syndicat des professeures et professeurs (SPUQO) s'inquiètent de la situation. En effet, contrairement à l'esprit et à la lettre de la règlementation en vigueur à l'UQO, aucune consultation n'a été faite sur cette nomination. De plus, les responsabilités du nouveau Vice-Rectorat au campus de Saint-Jérôme ne sont pas clairement définies et pourraient entrer en conflit avec celles des deux autres vice-rectorats de l'UQO.

« Le conseil d'administration de l'UQO ne joue pas le rôle qu'il devrait jouer. Alors que les postes de vice-recteur à l'enseignement et à la recherche, de vice-recteur adjoint des Laurentides, de doyen des études et de doyen de la recherche exigent des consultations, le CA a refusé qu'il en soit de même pour le nouveau poste », a affirmé Marie-Josée Bourget, présidente du SCCC-UQO.

« En supposant que la création du nouveau vice-rectorat soit justifiée, il aurait été requis qu'un appel à candidatures soit fait. Aussi, les membres de la communauté universitaire auraient dû être consultés avant de doter ce poste » a soutenu Louise Briand, présidente du SPUQO et représentante des professeures et professeurs au conseil d'administration de l'Université.

 

SOURCE SCCC-UQO

CONTACT: Sources : Marie-Josée Bourget, SCCC-UQO, 819 665-4731, marie-josee.bourget@sccc-uqo.ca; Louise Briand, SPUQO-CSN, 819-592-0187, louise.briand@spuqo.com