The Auto Channel
The Largest Independent Automotive Research Resource
The Largest Independent Automotive Research Resource
Official Website of the New Car Buyer

Wavecom et PEIKER acustic : co-fournisseurs d’un fabricant automobile allemand pour des solutions intégrées de communication sans fil

ISSY-LES-MOULINEAUX, France--

Regulatory News:

Wavecom SA (Paris:AVM) (ISIN:FR0000073066) et PEIKER acustic annoncent aujourdhui que le groupe automobile BMW Group va intégrer des téléphones mobiles mains libres dans ses futures gammes de berlines utilisant le kit de téléphone de la société PEIKER acustic GmbH & Co. KG et intégrant la technologie sans fil de Wavecom.

Le téléphone sans fil de bord de PEIKER acustic, basé sur un Wireless CPU® (processeur sans fil) Wavecom Q2686 qui utilise intégralement la suite de logiciels puissants Wavecom Open AT®. Les ingénieurs de PEIKER acustic transportent désormais les applications télématiques spécifiques à BMW Group directement sur un Wireless CPU® embarqué. Cette technologie de dernière génération permet au conducteur et aux passagers assis dans le véhicule de passer des appels de grande qualité en mode privé ou en mode mains libres ou à laide dune option Bluetooth à partir de leur combiné personnel.

Frank Souguir, Vice-Président du groupe Wavecom, pour la région Europe, Moyen Orient et Afrique souligne, La version la plus récente du kit téléphonique conçu par PEIKER acustic intègre des technologies voix et messagerie pour les voitures du groupe BMW. Nous pensons que cela répond à une demande croissante pour ce type de technologie dans laquelle Wavecom possède une très grande expertise. Ces relations en constante expansion entre Wavecom, PEIKER acustic et BMW Group poussent les fabricants dautomobiles de grande renommée à se tourner vers la technologie Wavecom tout comme le leader de lindustrie automobile.

Reinhard Kromer-von Baerle, Vice-Président Directeur de lactivité Télématique de PEIKER acustic, ajoute, Nous sommes convaincus que cette toute dernière version doptions de téléphone sans fil embarqué deviendra rapidement un équipement standard à forte valeur ajoutée qui répond à la demande grandissante des consommateurs. Wavecom reste le leader reconnu du marché de la technologie sans fil, particulièrement dans le domaine des logiciels dapplication, qui permet à PEIKER acustic dintégrer facilement de multiples nouvelles solutions sans fil dans ses produits dont les fabricants dautomobiles sont demandeurs.

A propos de PEIKER acustic

PEIKER acustic GmbH & Co. KG est un éminent fournisseur de composants dans le domaine des technologies de communication à la fois pour lautomobile et pour les radios professionnelles (PMR). Fondée en 1946, la société sappuie sur de longues années dexpérience dans le domaine de lacoustique. Son offre de produits sétend à tous les composants embarqués dans les voitures pour faciliter linformation du conducteur et la distraction des passagers. Parmi les clients réguliers de PEIKER acoustic figurent des constructeurs automobiles de renommée mondiale, des entreprises industrielles, des organismes publics et des fabricants de téléphonie mobile. Dautres informations sont disponibles sur le site www.peiker.de.

A propos de Wavecom

Wavecom est lune des entreprises leaders sur le marché des solutions intégrées de communication sans fil pour lautomobile, lindustrie (applications M2M) et les applications professionnelles mobiles. Les solutions Wavecom comprennent la plate-forme logicielle Open AT® qui inclut le système d'exploitation Wavecom Open AT®, une vaste gamme de Plug-ins, l'environnement de développement intégré (IDE) Open AT®, ainsi qu'une gamme renommée de processeurs sans fil, et une offre de services en constante expansion. Ces solutions complètes et intégrées permettent aux fabricants de toutes sortes de machines de développer une génération entièrement nouvelle d'applications sans fil intelligentes qui ne nécessitent ni processeurs externes, ni circuits ASIC (Application Specific Integrated Circuits,) ni autres composants. Fondée en 1993, avec son siège à Issy-les-Moulineaux près de Paris, Wavecom dispose de filiales à Hong Kong (RPC), au Research Triangle Park, NC (USA) et Farnborough (Grande Bretagne). Wavecom est une société cotée sur les marchés Euronext Paris (Eurolist) en France et NASDAQ (WVCM) aux Etats-Unis.

www.wavecom.com

Le présent communiqué de presse peut contenir des déclarations relatives à des perspectives davenir concernant la performance future de lactivité de la société, ses charges dexploitation, ses résultats financiers et ses objectifs. Ces déclarations concernant lavenir reposent uniquement sur les attentes actuelles et des hypothèses émises par les dirigeants de la société et impliquent des risques et des incertitudes. Ces risques potentiels et incertitudes incluent, sans limitation, les hypothèses et aléas suivants : que la société réussisse sa politique commerciale en mettant en oeuvre sa réorientation stratégique, une croissance soutenue des marchés verticaux et de la demande pour les produits de la société, une baisse imprévue des commandes ou une annulation de commande de lun des principaux clients de la société, la révision à la baisse des ambitions dun projet majeur, la dépendance de la société à légard dun fabricant mono-contrat en Chine qui assure la majeure partie des besoins de production, sa dépendance à légard de tiers, des variations des taux de change, de nouveaux produits ou développements technologiques de concurrents, des contentieux avec des clients ou des fournisseurs qui risqueraient davoir un impact sur la position financière de la société ainsi que les risques inhérents à la gestion de la croissance. Certains événements défavorables découlant de ces risques ou dautres risques et incertitudes décrits dans les rapports de la société archivés auprès de la commission des valeurs mobilières des Etats-Unis (Securities and Exchange Commission) pourraient résulter en écarts importants par rapport à la performance anticipée ou prévisionnelle. Par conséquent la performance et les résultats réels de la société pourraient différer sensiblement de ceux exprimés dans les présentes déclarations anticipatives.