Polaris Industries annonce une expansion de cinquante pour cent de son centre de distribution de Vermillion, dans le Dakota du Sud
MEDINA, Minnesota--Polaris Industries Inc. a annoncé aujourd’hui l’ajout de 128 000 pieds carrés à son centre de distribution de pièces détachées, vêtements et accessoires de Vermillion, à prendre effet au printemps 2008. L’investissement dans l’installation centralisée de Vermillion, qui va ajouter une capacité de cinquante pour cent à son installation existante de 256 000 pieds carrés, reflète l’engagement continu de Polaris envers sa division de pièces détachées, vêtements et accessoires (PV&A) en plein essor et son approche envers l’excellence opérationnelle axée sur les résultats. Le nouveau centre étendu de Vermillion va absorber le rôle de support assumé actuellement par son centre de distribution PV&A de Winnipeg, dans le Manitoba. Polaris envisage de compléter cette transition et de fermer définitivement l’entrepôt de distribution PV&A de Winnipeg pour l’été 2008.
« L’expansion de notre installation de Vermillion nous positionne fermement pour améliorer l’ensemble de nos résultats commerciaux et maintenir la solide croissance que nous affichons dans notre division PV&A », a déclaré Tom Tiller, PDG de Polaris Industries. « Notre intention est de construire une organisation efficace à même de produire des résultats pour nos concessionnaires et nos clients. »
Le centre de distribution PV&A de Vermillion a été construit en 1997 et la division en plein essor des pièces détachées, vêtements et accessoires a plus que doublé ses ventes depuis cette date. Polaris a choisi Vermillion comme site pour son entrepôt en raison de la main d’œuvre disponible et de son emplacement central par rapport à la clientèle de la société.
La fermeture du centre de distribution PV&A de Winnipeg affecte moins de 20 emplois à plein temps sur un effectif total d’environ 3500 employés de Polaris. Les ventes/marketing, service technique, support aux concessionnaires et certaines fonctions administratives pour le marché canadien vont demeurer à Winnipeg.
À propos de Polaris
Avec des ventes annuelles de 1,7 milliards de dollars en 2006, Polaris conçoit, fabrique, construit et commercialise des motoneiges, des véhicules tout-terrain (VTT), des motos Victory et le Polaris RANGER destinés à un usage récréatif et utilitaire.
Polaris est un leader reconnu du secteur des motoneiges, et l'un des plus grands fabricants de VTT dans le monde. Les motos Victory, créées en 1998, les premières motos entièrement américaines à être produites par une grande entreprise depuis près de 60 ans, font des progrès spectaculaires sur le marché des motos de route. Polaris optimise également l'expérience de la conduite avec une gamme complète de vêtements, d'accessoires et de pièces détachées Pure Polaris, disponibles auprès des concessionnaires Polaris.
La société Polaris Industries Inc. est cotée sur la bourse de New York sous le symbole « PII », et est une composante de l'indice boursier S&P Small-Cap 600.
Des informations concernant la gamme complète de produits, de vêtements et d'accessoires de véhicules Polaris sont disponibles auprès des détaillants agréés Polaris, ou n’importe quand sur la page d'accueil Polaris à l'adresse http://www.polarisindustries.com.