Honeywell donne à la Audi TDI le coup de pouce pour les 24 heures du Mans
TORRANCE, Californie, June 20 --
- La Audi R10 TDI turbo diesel ouvre une nouvelle page dans les annales du sport automobile
Honeywell permet à la Audi R10 TDI d'inscrire son nom dans l'histoire du sport automobile en remportant la première grande victoire d'une voiture turbo diesel dans la prestigieuse course d'endurance : les 24 heures du Mans. Cette victoire suit celle de la Audi R10 TDI aux 12 heures de Sebring au début de l'année en Floride(US).
Le numéro 8 de l'équipe Audi Sport Joest R10 pilotée par Frank Biela, Emanuele Pirro et Marco Werner a pris la première place et la troisième place est revenue à une autre R10 pilotée par Dindo Capello, Tom Kristensen et Allan McNish.
Cette victoire sans précédent de la Audi R10 est la sixième victoire remportée par Audi dans les sept dernières années et cette fois-ci elle l'a fait avec une voiture de course basée sur la technologie turbo diesel. Cette victoire confirme la suprématie de Audi aux 24 heures du Mans et a prouvé au monde que les turbos au diesel peuvent remporter la victoire dans la compétition avec les voitures de course à propulsion essence les plus célèbres. Et une fois de plus, les turbo chargeurs Honeywell's Garrett(R)ont propulsé Audi vers la victoire.
Ce moteur Audi est un tour de force technique: double turbo, injection directe, moteur V12 en aluminium, cylindrée de seulement 5,5 litres. Alors que la puissance des 650 chevaux du moteur impressionne, le couple atteint un chiffre astronomique de 811 lb/ftp.
Selon M. Adriane Brown, président du conseil et chef de la direction de Honeywell Transportation Systems, << Audi a démontré que les turbos au diesel offrent des performances étonnantes, une excellente consommation et une grande fiabilité dans les circonstances les plus éprouvantes. Nous sommes fiers d'être associés à cet événement historique dans les annales du sport automobile et nous sommes contents que nos turbos aient donné à Audi, littéralement, le coup de pouce dont ils avaient besoin >>.
<< Le modèle qui a précédé l'Audi R10 TDI, l'Audi R8 FSI à injection directe d'essence avait établi plusieurs records et était déjà équipé de nos turbo chargeurs Garrett. Donc quand Audi s'est adressé à nous pour le projet TDI au diesel, nous avons été très heureux de relever ce défi et cette collaboration a été très fructueuse >>,confie Doug Milliken, directeur des voitures de sport pour Honeywell Turbo Technologies.
Honeywell International est un chef de file des technologies et de la fabrication diversifiées valant 30 milliards de dollars US. La Société offre à sa clientèle internationale des produits et des services aérospatiaux, des systèmes de contrôle destinés aux bâtiments commerciaux, résidentiels et industriels, des produits automobiles, des turbos chargeurs et des matériaux spécialisés. Basée à Morris Township dans le New Jersey, les actions de la société sont cotées à la Bourse de New York ainsi qu'à Londres, à Chicago et au Pacific Stock Exchange. C'est l'une des 30 actions qui constituent l'indice Dow-Jones des actions industrielles et l'un des composants de l'indice 500 de Standard & Poor. Pour obtenir plus de renseignements, veuilles consulter le site www.honeywell.com
Ce communiqué de presse contient quelques énoncés prospectifs au sens de l'article 21E de la Securities Exchange Act de 1934, et inclus certaines déclarations concernant les transactions commerciales futures, la performance financière et les conditions du marché. De tels énoncés prospectifs comportent les facteurs de risque et les incertitudes que l'on attribue aux prévisions financières et que nous énumérons en plus grand détail dans les formulaires déposés selon les termes de la Securities Exchange Act.
Site Web: http://www.honeywell.com
Média, Michelle Dumetier (Europe), +33-1-55-46-22-06, michelle.dumetier@honeywell.com, ou Chen Yao (U.S.), +1-310-791-9103, chen.yao@honeywell.com, tous deux chez Honeywell