General Motors fait preuve d'inventivité sans bornes avec son modèle : GMC PAD remporte le Vehicle Design Challenge de Design Los Angeles
LOS ANGELES, January 6 -- GMC décroche le trophée pour le Design Challenge de Design Los Angeles avec son traitement du GMC PAD. L'équipe du West Coast Advanced Design Studio de General Motors a créé le design que les juges ont proclamé << véhicule d'activités vitales >> (LAV : Living Activity Vehicle).
(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20051116/LAW010-b )
Le concept du GMC PAD est celui d'un loft urbain mobile. Équipé d'un système de propulsion hybride diesel-électrique, le moteur sert aussi de générateur à l'alimentation de bord. L'habitacle riche en média est unique en son genre et est offert avec une variété inouïe d'options de divertissement, d'information et de sécurité.
L'équipe de design de GM se compose de Steve Anderson, Senon B. Franco III, Jay Bernard, Phil Tanioka, Sidney Levy, Brian Horton, Alessandro Zezza, Christine Ebner et Frank Saucedo. Le choix entre les dix concurrents a été fait par les experts en design Imre Molnar, doyen du College for Creative Studies ; Tom Matano, directeur du Design industriel de l'Academy of Art University et Stewart Reed, président du Design dans les transports pour l'Art Center College of Design.
<< Nous avons choisi ce véhicule parce qu'il représente le zénith de l'inventivité >>, a confié M. Reed. << Les modèles en compétition étaient tous fabuleux, mais ce design est celui qui a pris le plus de risques. >>
<< C'est un véhicule vraiment polyvalent >>, note M. Matano. << Il crée un nouveau secteur entre le véhicule de plaisance et le VLT. Les possibilités futures de ce véhicule d'activités vitales devraient séduire de nombreux acheteurs, y compris les entreprises, les futures propriétaires, les hommes d'affaires qui voyagent et les gens en déplacements continuels, cherchant quelque chose qui sorte du stéréotype du véhicule de plaisance. >>
Les modèles seront exposés pendant tout le salon à la mezzanine, entre les halls ouest et sud du Centre des congrès de Los Angeles.
<< Cette compétition symbolise les aspects qui rendent ce salon unique >>, fait remarquer Chuck Pelly, directeur de la conférence Design Los Angeles. << La mode toujours changeante du sud de la Californie est propice aux idées originales, et nous avons trouvé quelque chose de vraiment unique chez le vainqueur de cette année. >>
GMC PAD (General Motors West Coast Advanced Design Studio) - VAINQUEUR Audi Nero (Volkswagen/Audi Design Studio California) Honda LA Rolling Film Festival (Honda Research & Development) Hyundai Gator (Hyundai Kia America Design Center) Kia Sidewinder (Hyundai Kia America Design Center) Maybach California Gourmet Tourer (Mercedes-Benz Advanced Design of North America) Mercedes-Benz Mojave Runner (Mercedes-Benz Advanced Design of North America) Mitsubishi Roadster Konzept (MRK) (Mitsubishi Research & Design of North America) Scion Exile (Calty Design Research) Smart Rescue Vehicle (Mercedes-Benz Advanced Design of North America)
Des photos haute et basse résolutions de tous les concurents se trouvent à www.LAautoshow.com.
La compétition Design Challenge, qui a débuté au salon de l'auto 2005 de Los Angeles, a défrayé la chronique dans les médias du monde entier et revient cette année pour le second tour de piste des dessinateurs automobile. Le thème d'<< une aventure à Los Angeles >> est reflété dans la myriade d'activités inhérentes au sud de la Californie. Le défi lancé aux dessinateurs était de créer des modèles de véhicules qui illustraient le mieux ce thème.
La conférence Design Los Angeles
La compétition Design Challenge fait partie de la conférence des dessinateurs automobile de Design Los Angeles. La conférence est un forum où les dessinateurs participent à des ateliers, écoutent les orateurs dans leur domaine, et ont la chance d'adresser les problèmes communs en ce qui concerne le design.
Le salon de l'auto 2006 de Los Angeles
Les constructeurs inaugurent plus de 30 véhicules qui font leurs débuts mondiaux et en Amérique du Nord. Le salon de l'auto de Los Angeles ouvrira ses portes au public du 6 au 15 janvier.
C'est le dernier salon de l'auto de Los Angeles à se tenir en janvier, le salon étant déplacé en novembre 2006. Ce changement permet au salon de l'auto de Los Angeles d'avoir son propre créneau à l'écart du salon de Detroit et d'éviter les vacances d'hiver. Avec ce dernier changement de dates, les constructeurs automobile s'apprêtent à profiter au maximum de cette importante mise au point en inaugurant leurs imposantes écuries de modèles et de concepts à Los Angeles.
Site Web : http://www.laautoshow.com
Médias : Erin Guerra ou Rogers & Associates, +1-213-765-4621 (3-15 janv.), eguerra@rogersassoc.com, pour le Los Angeles Auto Show ; Photo : NewsCom : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20051116/LAW010-b, AP Archive : http://photoarchive.ap.org ; PRN Bureau photo, photodesk@prnewswire.com