The Auto Channel
The Largest Independent Automotive Research Resource
The Largest Independent Automotive Research Resource
Official Website of the New Car Buyer

TRW Automotive en passe de devenir l'actionnaire majoritaire de Dalphimetal

LIVONIA, Michigan, September 7 --

- Cette transaction renforcera le secteur de sécurité passive de la Société

TRW Automotive Holdings Corp. (Bourse de New York : TRW), principal fournisseur mondial de systèmes de sécurité active et passive, a annoncé aujourd'hui que la Société était en passe de signer un accord définitif avec les membres fondateurs de Dalphi Metal España, S.A. (<< Dalphimetal >>). Cet accord concerne le rachat de 68,4 % des actions de Dalphimetal pour un montant de 113 millions d'euros (environ 137 millions de dollars US) et la reprise d'une dette atteignant 84 millions d'euros (env. 103 millions $US).

Dalphimetal, une société privée installée à Madrid en Espagne, conçoit, développe et fabrique des airbags et volants pour toute une variété de fabricants importants du secteur automobile européen. Le total de ses ventes, principalement réalisées en Europe, était de 371 millions EUR (env. 453 millions $US) pour l'année 2004. Les principaux clients de Dalphimetal, selon les mêmes ventes, sont Peugeot, Renault, Volkswagen et Volvo. La compagnie emploie environ 2 000 salariés et dispose d'unités de production en Espagne, au Portugal, en France et en Tunisie.

Selon John C. Plant, président-directeur général, << L'absorption de Dalphimetal élargit un peu plus la diversité de nos produits, renforce nos capacités technologiques dans le segment de la sécurité passive et accroit notre présence en Europe. Nous pensons que cette acquisition améliorera également nos capacités de réponse à la demande toujours croissante en produits et systèmes de sécurité sur ce marché hautement concurrentiel. >>

<< Une fois les différentes autorisations réglementaires obtenues, la prochaine étape visera à implanter nos activités combinées de manière tout à fait transparente pour nos clients et à appuyer le potentiel des attributs collectifs de chaque organisation. >>

J. Ramon Sanz, porte-parole des membres fondateurs de Dalphimetal, a indiqué que << Nous sommes très heureux d'avoir formé ce groupement qui permettra d'adapter l'héritage de Dalphimetal à l'échelle de ce grand industriel. Cet arrangement représente une parfaite interpénétration culturelle de deux sociétés qui ont su construire leur savoir-faire en fournissant des produits et technologies d'avant-garde >>.

TRW tente, dans un premier temps, de financer cette acquisition en liquide et avec des lignes de crédit existantes. La clôture de cet accord est prévue pour le dernier trimestre 2005 ou le premier trimestre 2006, en fonction de l'approbation antitrust de l'Union européenne et d'autres impératifs connexes. TRW prévoit que cette acquisition lui sera légèrement rentable dès le début de l'année 2006. Pour cette transaction, les TRW Automotive et Dalphimetal ont fait appel aux conseillers financiers Lehman Brothers et Atlas Capital, respectivement.

Briefing pour investisseurs

TRW Automotive a programmé aujourd'hui une courte téléconférence à 9h00 (HAE) afin d'aborder la transaction et de répondre aux questions en rapport. Pour participer à cette téléconférence, composez le +1-877-852-7898 depuis les États-Unis et le +1-706-634-1095 pour le reste du monde.

Une rediffusion sera disponible environ deux heures après la fin de la conférence. Cette rediffusion sera accessible pendant environ une semaine au 800-642-1687 (États-Unis) ou au +1-706-645-9291 (reste du monde). Le mot de passe de cette rediffusion est le 9175948.

Une émission en direct par radio et vidéo, et la rediffusion correspondante, seront également disponibles sur le site Web de la Société, à l'adresse www.trwauto.com/results.

Au sujet de TRW

Avec des ventes de 12 milliards $US en 2004, TRW Automotive se classe parmie les principaux fournisseurs mondiaux du secteur automobile. TRW, dont le siège social est situé à Livonia dans le Michigan, emploie environ 60 000 personnes dans ses succursales réparties dans 24 pays.

Citons parmi son offre de produits : les systèmes intégrés d'assistance à la conduite et de contrôle du véhicule, les systèmes de freinage, de direction, de suspension, de sécurité des passagers (ceintures de sécurité et airbags), les dispositifs électroniques, les composants du moteur, les systèmes d'attache ainsi que les services après-vente et de pièces de rechange. Les termes << TRW Automotive >>, << TRW >> ou << la Société >> de ce communiqué de presse se rapportent tous à TRW Automotive Holdings Corp. et à ses succursales, sauf mention particulière. Vous pouvez consulter les publications de TRW Automotive sur son site Web à l'adresse www.trwauto.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des énoncés, ne reposant sur aucun fait historique, dits << prospectifs >> au sens de l'US Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Tous les énoncés prospectifs sont sujets à un certain nombre de risques et d'incertitudes. Nos résultats actuels peuvent varier par rapport aux énoncés prospectifs de ce communiqué. Les facteurs importants pouvant entraîner des variations de ces énoncés prospectifs par rapport à nos résultats actuels sont présentés dans notre Rapport sur formulaire 10-K pour l'exercie s'étant achevé au 31 décembre 2004 (le << 10K >>) et dans notre Rapport sur formulaire 10-Q pour les trimestres s'étant achevé le 1er avril et le 1er juillet 2005. Ces facteurs comprennent notamment : la capacité de la Société de recevoir l'approbation antitrust nécessaire à la conclusion de l'acquisition de Dalphimetal ; notre capacité de correctement intégrer les activités de Dalphimetal dans notre Société ; notre capacité de conserver le porte-feuille de clients de Dalphimetal après l'acquisition ; les éventuelles réductions de production de nos clients ; des pressions tarifaires importantes de nos clients ; de profondes pressions inflationnistes pouvant influencer le marché des métaux ferreux et autres matières premières ; l'absence de performances ou l'insolvabilité de nos fournisseurs et clients ; notre force d'appui ; l'éventuelle hausse des taux d'intérêt concernant notre taux d'endettement variable ; la haute concurrence du secteur des éléments automobiles et ses cycles ; les réclamations, la garantie et la disponibilité de nos produits ; notre dépendance envers nos principaux clients ; la perte de part de marché des fabricants automobiles domestiques ; les limites de flexibilité imposées par nos accords d'endettement dans l'exercice de nos fonctions ; la fluctuation des taux de change ; la possibilité que les intérêts de nos propriétaires entrent en conflit avec les leur ; les interruptions de travail et autres problèmes du travail ; ainsi que les autres risques et incertitudes repris sous le paragraphe << Facteurs de risque >> du formulaire 10-K et de nos autres dossiers présentés à la Commission américaine des opérations boursières. Nous rejetons toute obligation d'actualiser tous ces énoncés prospectifs.

Relations avec les investisseurs : Patrick R. Stobb, +1-734-855-3140. Médias : Manley Ford, +1-734-855-2616 ; Lynette Jackson, +44-121-506-5315