Dana Corporation introduit la technologie révolutionnaire de plasma à la pression atmosphérique par énergie micro-onde
BARCELONE, Espagne, May 24, 2004 -- Dana Corporation (NYSE : DCN) a annoncé aujourd'hui le déploiement d'une technologie révolutionnaire et exclusive permettant d'exploiter l'énergie micro-onde très efficace dans de nombreux procédés de fabrication, y compris le traitement thermique et le revêtement des pièces métalliques et en céramique. Cette technologie permet également de créer des matériaux d'avant-garde.
(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/19990903/DANA )
Fonctionnant à la pression atmosphérique, la technologie de plasma micro-onde de Dana a permis de réduire considérablement les temps de traitement et les coûts de production, tout en améliorant la qualité des pièces obtenues par rapport aux techniques conventionnelles.
Traditionnellement, les micro-ondes n'étaient pas utilisées dans le traitement des métaux car ces derniers ne peuvent pas les absorber et la réflexion des ondes peut endommager la source d'énergie. Les travailleurs scientifiques de Dana ont cependant résolu ce problème en enveloppant le métal dans un plasma absorbant les micro-ondes à la pression atmosphérique.
La méthode à la fois simple et rentable de création et de rétention de plasma de Dana, permet une variété de traitement des métaux, tel que le brasage, le frittage, la cémentation par le carbone, le recuit, le revenu, la nitruration et le revêtement.
Selon Michael J. Burns, président et directeur général de Dana, "Il s'agit d'une percée importante de la technologie de fabrication. Non seulement l'économie possible est non négligeable, mais ce sont surtout les possibilités offertes par cette technologie en termes de production sous licence et de développement de nouveaux produits, qui la rendent très prometteuse."
Dana est non seulement en train de planifier des chaînes de fabrication internes pour le déploiement de cette technologie, mais elle est également en pourparler avec plusieurs autres sociétés pour considérer les possibilités de commercialisation extérieure.
"Bien que Dana soit reconnue comme le leader des technologies innovantes et nouvelles dans le secteur de l'automobile, la technologie de plasma micro-onde illustre parfaitement l'excellence de nos technologies de traitement d'avant-garde," a indiqué Mike Laisure, président du Automotive Systems Group de Dana. "Avec un objectif initial principalement axé sur le traitement et le revêtement des métaux, Dana explore également une multitude d'applications hors du commun, tel que le traitement des échappements, l'ingénierie du surfaçage, y compris la décristallisation, la formation de nano-structures au carbone, ainsi que la production d'hydrogène."
Dana Corporation est un leader international dans le domaine de la conception, de l'ingénierie et de la fabrication de produits et systèmes à valeur ajoutée pour les véhicules automobiles, les véhicules commerciaux et les véhicules de chantier. En continuant à livrer ses produits après un siècle d'innovations, les activités permanentes de la société emploient environ 45 000 personnes à l'échelle mondiale, engagées à faire avancer la science de la mobilité. Fondée en 1904 et basée à Toledo dans l'Ohio, Dana exploite des unités de technologie, de fabrication et de service après-vente dans 30 pays. Le chiffre d'affaires des activités permanentes a totalisé 7,9 milliards de dollars en 2003. Site Web de la société : http://www.dana.com.
Contacts : Jeff Cole de Dana Corporation, +1 419-535-4704, ou jeff.cole@dana.com ; Photo : NewsCom : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/19990903/DANA, AP Archive: http://photoarchive.ap.org, PRN Photo Desk, photodesk@prnewswire.com, Nouvelles de la société sur demande : http://www.prnewswire.com/comp/226839.html, Site Web : http://www.dana.com