Magna en pourparlers avec DaimlerChrysler concernant New Venture Gear
AURORA, ON, December 2 -- Magna International Inc. (MG.A, MG.B à la Bourse de Toronto et MGA à la Bourse de New York) a annoncé aujourd'hui être en pourparlers avec DaimlerChrysler quant à la vente éventuelle à Magna d'une participation majoritaire dans New Venture Gear qui possède des centres de production à Syracuse, à New York et à Roitzsch, en Allemagne. New Venture Gear produit des systèmes de transmission, dont des boîtes de transfert. En 2002, ses établissements de Syracuse et de Roitzsch ont enregistré des ventes d'environ 1,4 milliard de dollars.
DaimlerChrysler et Magna se pencheront sur la possibilité de former une coentreprise pour exploiter cette société. Advenant qu'une entente soit prise sur les modalités d'une acquisition, qu'une convention d'achat définitive soit signée et que les approbations nécessaires soient obtenues, notamment auprès du conseil, Magna fera une annonce définitive.
Magna, le fournisseur automobile le plus diversifié du monde, conçoit, met au point et fabrique des systèmes, des assemblages, des modules et des composants automobiles, en plus de construire et d'assembler des véhicules complets pour la vente aux fabricants OEM de voitures et de camionnettes en Amérique du Nord, en Europe, au Mexique, en Amérique du Sud et en Asie. La gamme de produits de Magna comprend des produits, systèmes et modules pour l'intérieur et le verrouillage fabriqués par Intier Automotive Inc.; des systèmes de carrosserie, des pièces, des assemblages et des modules par l'intermédiaire de Cosma International; des rétroviseurs extérieurs et intérieurs et des systèmes de glaces mécaniques par l'intermédiaire de Magna Donnelly; des planches de bord, des modules avant et arrière, des panneaux de carrosserie en plastique, des garnitures et des systèmes extérieurs, des dispositifs d'étanchéité et anti-effet de serre, des modules pour le toit et des composants d'éclairage fabriqués par Decoma International Inc.; divers composants de moteurs et de systèmes de transmission, d'alimentation en carburant et de refroidissement par l'intermédiaire de Tesma International Inc., ainsi que divers composants de transmission et des services d'ingénierie et de montage de véhicules complets par l'intermédiaire de Magna Steyr.
Magna compte quelque 72 000 employés répartis dans 201 usines de fabrication et 48 centres de mise au point de produits et d'ingénierie établis dans 22 pays.
For further information: veuillez communiquer avec Vincent Galifi ou Louis Tonelli, Magna, +1 905 726-7100