Magna annonce l'approbation de ses actionnaires en faveur de la cession de MI Developments
Aurora, Ontario, August 19 -- Magna International Inc. (TSX : MG.A, MG.B ; NYSE : MGA) a annoncé aujourd'hui que ses actionnaires avaient approuvé la cession de MI Developments Inc. (" MID ") aux actionnaires de Magna. La transaction a été approuvée par plus de 97 % des votes déposés par les détenteurs d'actions subordonnées à droit de vote de classe A de Magna et d'actions de classe B, chaque catégorie votant séparément.
Les actionnaires de Magna enregistrés à la clôture des cours le 29 août 2003 recevront une action subordonnée à droit de vote de classe A de MID pour deux actions subordonnées à droit de vote de classe A de Magna, et une action de classe B de MID pour deux actions de classe B de Magna, et seront payés en espèces au lieu de recevoir des actions fractionnelles de MID. Sous réserve d'approbation par les autorités canadiennes en matière de valeurs boursières et de la Securities and Exchange Commission américaine, l'échange devrait être entamé sur une base prospective le 20 août 2003 pour les actions subordonnées à droit de vote de classe A de MID sur les bourses de Toronto (" TSX ") et de New York (" NYSE ") et pour les actions de classe de B de MID sur TSX. L'échange prendra fin à la clôture des cours le 29 août 2003 et l'échange habituel des actions MID sur TSX et NYSE devrait commencer à l'ouverture des cours le 3 septembre 2003.
MID détiendra tous les actifs immobiliers de Magna en plus de toutes les participations de Magna dans Magna Entertainment Corp. (" MEC "). Les actifs immobiliers de MID comprennent des avoirs immobiliers d'une valeur comptable nette agrégée d'environ 1,1 milliard de dollars au 31 mars 2003. Immédiatement après la cession, MID deviendra la quatrième société immobilière commerciale du Canada en termes de capitalisation.
Belinda Stronach, président-directeur général de Magna, déclare : " Je me réjouis de l'immense soutien dont a bénéficié la cession de MID comme société publique distincte. Cette transaction sera bénéfique tant pour Magna que pour ses actionnaires. Elle débloquera la valeur non reconnue dans MID et MEC, augmentera le rendement de Magna et simplifiera l'évaluation de Magna ".
Magna, l'un des fournisseurs automobiles les plus diversifiés du monde, conçoit, met au point et fabrique des systèmes, des assemblages, des modules et des composants automobiles, et construit et assemble des véhicules complets, principalement pour la vente aux équipementiers de voitures et de camionnettes en Amérique du Nord, en Europe, au Mexique, en Amérique du Sud et en Asie. Magna propose notamment des produits pour l'intérieur comme des sièges complets, des instruments de bord, des panneaux latéraux et autres ; des systèmes de verrouillage et des systèmes insonorisants fabriqués par Intier Automotive Inc.; des systèmes de miroirs extérieurs et intérieurs, par l'intermédiaire de Magna Donnelly; tout un éventail de pièces en plastique et de modules décoratifs extérieurs dont des panneaux de carrosserie et des boucliers, par l'intermédiaire de Decoma International Inc.; divers composants de moteurs, de systèmes de transmission et de systèmes d'alimentation en carburant et de refroidissement, par l'intermédiaire de Tesma International Inc.; divers composants de transmission et des mécaniques et organes complets pour véhicules, par l'intermédiaire de Magna Steyr. Les activités de Magna non liées au secteur automobile sont menées par l'intermédiaire de Magna Entertainment Corp.
Magna emploie quelque 71 000 personnes dans 206 usines et dans 47 centres de mise au point de produits et d'ingénierie établis dans 22 pays.
Pour tout complément d'information sur Magna, veuillez contacter Vincent Galifi ou Louis Tonelli au +1 (905) 726-7100.