Exide Technologies lance des batteries à décharge poussée de conception améliorée
Princeton, New Jersey, August 13 -- Exide Technologies (EXDTQ au marché hors cote) (http://www.exide.com/), leader mondial en matière de solutions d'énergie électrique emmagasinée, a lancé la gamme DETA/TUDOR FF, une nouvelle gamme de batteries monoblocs ouvertes à décharge poussée pour des applications de force motrice.
La nouvelle gamme DETA/TUDOR FF, proposée par le groupe énergie industrielle d'Exide Technologies, sera fabriquée dans les installations de la société à La Cartuja, en Espagne. L'installation a été conçue pour être le centre mondial de production des produits d'énergie industrielle monoblocs ouverts. La Cartuja a récemment obtenu la certification Bronze, la deuxième des cinq niveaux d'EXCELL, le système de leadership simplifié et axé sur le client d'Exide. Pour atteindre le bronze, il faut répondre à des standards de gestion simplifiés dans 60 catégories qui couvrent de l'atelier au service des ressources humaines. L'un des standards les plus difficiles à atteindre concerne la mise en place d'un système de production à flux tiré pour toute une gamme de produits finis primaires.
La nouvelle gamme de produits DETA/TUDOR FF présente trois types de configurations : deux batteries de six volts allant de 180 ampères-heures à 285 ampères-heures et une batterie de 12 volts de 85 ampères-heures. Les trois modèles sont munis de plaque de grille, ce qui assure une performance de grande puissance pour une bonne valeur.
Les nouvelles conceptions offrent également une meilleure capacité et une durée de vie plus longue que les batteries de conception standard. Les batteries sont conçues pour un usage industriel principalement dans les voiturettes de golf, les chariots élévateurs électriques, les balayeuses et appareils à récurer les sols, les véhicules télécommandés, les ascenseurs d'entretien, les véhicules de transport du personnel et les véhicules utilisés pour l'exploitation minière.
"Exide connaît de plus en plus de succès grâce à la mise en place de méthodes de fabrication simplifiées éprouvées qui favorisent l'efficacité, l'élimination des déchets et qui améliorent la qualité d'ensemble", a indiqué Neil Bright, président du groupe de l'énergie industrielle d'Exide Technologies. "Cette nouvelle gamme de produits DETA/TUDOR fabriquée à La Cartuja illustre notre engagement à obtenir des produits et services de classe mondiale qui garantissent le succès de nos clients."
A propos d'Exide Technologies
Présente dans 89 pays, Exide Technologies, qui a inscrit un chiffre d'affaires net de quelque 2,4 milliards de dollars à l'exercice 2003, est l'une des plus importantes sociétés mondiales vouées à la production et au recyclage de batteries plomb-acide. Les deux groupes d'envergure mondiale de la société (énergie industrielle et transport) fournissent une gamme complète de produits et de services d'énergie électrique emmagasinée destinés à des applications industrielles et de transport.
Les applications industrielles comprennent notamment les batteries pour les applications réseau des systèmes de télécommunications, les marchés des services publics d'électricité, des lignes de chemin de fer, des batteries solaires et autres marchés d'alimentation sans coupure; et les batteries d'accumulateurs à force motrice pour divers types d'équipement, notamment les chariots élévateurs, les véhicules utilisés pour l'exploitation minière et autres véhicules utilitaires.
Les applications pour les transports englobent entre autres les batteries pour les véhicules automobiles, les camions lourds, l'agriculture et la marine ainsi que les nouvelles technologies mises au point pour les véhicules hybrides et les nouvelles applications automobiles à 42 V. La société approvisionne à la fois les marchés des pièces de rechange et de l'équipement d'origine.
D'autres renseignements sur Exide Technologies, notamment ses résultats financiers, se trouvent sur le site http://www.exideworld.com/.
Le présent communiqué peut renfermer des énoncés prospectifs tels que définis par la Securities Litigation Reform Act of 1995. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs susceptibles d'entraîner un écart matériel entre les résultats réels et les résultats escomptés. Ces facteurs sont détaillés dans le rapport de la société sur formulaire 10-K.
CONTACT pour les médias : Jeannine Addams ou Kristin Wohlleben Tarkenton & Addams, Inc. +1-404-231-1132 CONTACT pour les investisseurs : Doug Morris Gavin Anderson & Company +1-212-515-1962
Site Web : http://www.exide.com/
médias, Jeannine Addams ou Kristin Wohlleben, toutes deux de Tarkenton & Addams, Inc., +1-404-231-1132; ou investisseurs, Doug Morris de Gavin Anderson & Company, +1-212-515-1962, tous d'Exide Technologies